«

»

nov 26

27/11/14 : Urgence de converger vers le REV (Résistance – Expérimentation – Vision transformatrice)

Quinzaine pour la Convergence des Initiatives Citoyennes du Territoire
“De multiples signaux alertent l’humanité sur les dangers qui la menacent, et tout se passe comme si, à l’échelle planétaire, l’espèce humaine ne se sentait pas concernée, comme si les voix de plus en plus nombreuses et inquiètes de groupes de citoyens n’étaient que le fruit de l’imagination de contestataires ignorants et irresponsables.
Et pourtant, contrairement à ce que pourrait laisser croire un certain fatalisme ambiant, l’essentiel des problèmes auxquels l’humanité est confrontée peut trouver des solutions.”- « Pourquoi ça ne va pas plus mal?« , de Patrick Viveret.

Dans le cadre de la Quinzaine pour la Convergence des Initiatives Citoyennes du Territoire, le 27 novembre à 19:30 la Cité- Espace de Récits Communs accueille Patrick Viveret, qui viendra nous présenter pourquoi il est urgent de converger vers le REV (Résistance – Expérimentation – Vision transformatrice).

 

 

 

L’ouverture de la soirée se fera par la restitution de porteurs de parole réalisés par des bénévoles de l’Equitable Café.

Venez nombreux!

Invité :

Patrick Viveret : philosophe, auteur, entre autres de « Reconsidérer la Richesse » (Edition de l’Aube – 2005), et « Pourquoi ça ne va pas plus mal ? » (Edition Fayard – 2005). , viendra nous présenter pourquoi il est urgent de converger vers le REV.

Une quinzaine portée par l’association La Plateforme, en partenariat avec L’Equitable Café, fokus 21, Dar Lamifa, La Cité-Espace de récits communs. Un grand merci à tous les bénévoles, associations et collectifs qui se sont mobilisés!

facebooktwittergoogle_pluspinterestmail